Si vous cherchez un ingénieur du son compétent et à l’écoute pour vous accompagner dans vos projets musicaux, je vous fournis l’expertise qui fera la différence.
Mais avant d’aller plus loin, je vous propose d’écouter quelques démos avec 3 versions (avant mixage / après mixage / après mastering) pour vous rendre compte du rendu de mon travail.
AUCUN TRAITEMENT
MIXAGE
MIXAGE + MASTERING
Si ce que vous avez entendu vous donne envie de faire appel à mes services, contactez-moi pour discuter de votre projet : rockincher18@gmail.com
J’ai passé beaucoup de temps à me former aux techniques de production pour être sûr de répondre aux exigences de qualité indispensables à la diffusion sur tous les supports d’écoutes actuels (Streaming, CD, vinyle …).
En tant que passionné par ce métier, je ne souhaite pas juste livrer un fichier, mais que vous soyez satisfait du résultat, qu’il réponde aux normes de diffusion et soit en cohérence avec la tendance pour être concurrentiel au sein d’une playlist, autant en termes de qualité sonore que de volume perçu (LUFS).
Je travaille avec des outils professionnels et dans une pièce traitée acoustiquement pour me donner une écoute la plus fidèle possible.
- Monitoring GENELEC 8040
- Presonus Studiolive III 32S
- Presonus Studio One 7 Professionnel
- Suites de plugins : UAD, Waves, Brainworx, SSL, Bettermaker, Fabfilter …
Mon objectif lors d’un mixage est d’obtenir un rendu impactant et dynamique, en préservant l’intégrité des transitoires pour conserver le punch et la clarté des signaux. Je vise un spectre fréquentiel équilibré et riche en harmoniques, avec une densité sonore optimale, afin de maximiser la loudness perçue sans sacrifier la définition.
Je travaille sur un positionnement spatial précis des éléments (panoramique, profondeur, et imagerie stéréo) pour garantir une séparation fréquentielle et temporelle optimale, assurant ainsi une intelligibilité maximale de chaque piste.
Mon approche privilégie un caractère agressif et énergique, tout en veillant à éviter la fatigue auditive, même à des niveaux SPL élevés. L’objectif est de livrer un mix headroom-compatible, permettant au mastering d’appliquer un gain de loudness significatif (via des processus de limiting et de compression multibande) sans risquer de distorsion, de clipping, ou de pumping indésirable.
