Simple et efficace
Votre morceau sera traité dans les plus brefs délais.
Nous vous garantissons que vous serez pleinement satisfaits.
Le mixage est l’étape qui arrive après l’enregistrement des instruments. Il consiste à passer chaque piste individuellement à travers une série de traitements afin de donner une cohésion à l’ensemble.
C’est ainsi qu’une production audio va être dévoilée, en plaçant chaque éléments à leur place dans le champ fréquenciel et dans la stéréo.
Cela nécessite des compétences spécifiques et du matériel dédié à ce travail pour arriver à un résultat exploitable commercialement.
Le mixage est entièrement réalisé « in the box » avec des outils comme les plugin UAD et SSL qui proposent des émulations de matériel hardware haut de gamme et reconnus parmi les meilleurs du marché.
Cette méthode de travail, alliée aux compétences techniques d’un ingénieur du son spécialisé, offre une très grande flexibilité et une qualité de résultat irréprochable.
* Importation de pistes dans le logiciel de mixage.
* Ecoute globale et piste par piste.
* Nettoyage par édition manuelle.
* Mise à plat des niveau de volume.
* Mise en place des instruments dans la panoramique stéréo.
* Nettoyage par égalisation soustractive.
* Traitements mélioratifs additifs (compression, égalisation, pré-ampli, …).
* Mise en place des effets de spatialisation (reverb, écho, delay).
* Exportation du fichier audio pour écoute et validation ou retouche.
* Envoi du fichier finalisé pour la masterisation.
La validation de pistes pour un mixage et réalisé selon les conditions suivantes :
- Enregistrée en multi-pistes avec un rendu exploitable en post-production. Le rendu du mixage dépendra directement de la qualité des enregistrements.
- Les « type beat » et autres instrumentales en fichiers stéréo déjà mixés seront acceptés selon la qualité d’écoute du fichier fournit. Les fichiers MP3 sont systématiquement refusés.
- Les prises doivent être brutes, sorties d’enregistrement, sans aucun effet ajouté après (lors d’un pré-mixage par ex.) ni normalisation.
- Les exports doivent être au format audio Wav ou Aiff – 44 ou 48khz – 16 ou 24 bits.
- Les pistes doivent être consolidées en un seul bloc chacune et synchronisées entre elles sur le point de départ du morceau avec de préférence une mesure vide au début.
- Fournir les informations de tempo (BPM). Pas nécessaire si le morceau est enregistré sans métronome.
- Fournir les informations liées au morceau (titre, nom du groupe / de l’artiste, et autre que vous jugez nécessaire …).
- Fournir des liens de références à écouter pour la direction artistique si vous le souhaitez et votre pré-mixage si vous en avez fait un.
Votre projet sera traité :
- Dès la validation du règlement.
- Après écoute et validation des fichiers fournis.
- Dans un délai de 7 jours ouvrés.
Si les fichiers fournis ne sont pas exploitables ou ne correspondent pas aux conditions de validation, nous reviendrons vers vous pour en indiquer les raisons afin que puissiez les modifier et nous les renvoyer.
Le mixage une fois réalisé selon la commande, vous sera soumis pour validation ou modification éventuelle (jusqu’à 3 modifications).